Deprecated: Required parameter $output follows optional parameter $depth in /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-content/themes/oceanwp/inc/walker/menu-walker.php on line 360 Deprecated: Required parameter $output follows optional parameter $depth in /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-content/plugins/ocean-extra/includes/walker.php on line 151 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-content/themes/oceanwp/inc/walker/menu-walker.php:360) in /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-includes/rest-api/class-wp-rest-server.php on line 1642 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-content/themes/oceanwp/inc/walker/menu-walker.php:360) in /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-includes/rest-api/class-wp-rest-server.php on line 1642 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-content/themes/oceanwp/inc/walker/menu-walker.php:360) in /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-includes/rest-api/class-wp-rest-server.php on line 1642 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-content/themes/oceanwp/inc/walker/menu-walker.php:360) in /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-includes/rest-api/class-wp-rest-server.php on line 1642 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-content/themes/oceanwp/inc/walker/menu-walker.php:360) in /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-includes/rest-api/class-wp-rest-server.php on line 1642 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-content/themes/oceanwp/inc/walker/menu-walker.php:360) in /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-includes/rest-api/class-wp-rest-server.php on line 1642 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-content/themes/oceanwp/inc/walker/menu-walker.php:360) in /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-includes/rest-api/class-wp-rest-server.php on line 1642 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-content/themes/oceanwp/inc/walker/menu-walker.php:360) in /customers/9/a/f/vga-assur.be/httpd.www/wp-includes/rest-api/class-wp-rest-server.php on line 1642 {"id":127,"date":"2018-02-23T13:35:07","date_gmt":"2018-02-23T12:35:07","guid":{"rendered":"http:\/\/www.vga-assur.be\/?page_id=127"},"modified":"2018-02-23T13:35:07","modified_gmt":"2018-02-23T12:35:07","slug":"regles-de-conduite-assurmifid","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/www.vga-assur.be\/regles-de-conduite-assurmifid\/","title":{"rendered":"R\u00e8gles de conduite AssurMIFID"},"content":{"rendered":"

REGLES DE CONDUITE ASSURMiFID<\/h1>\n

Dans le cadre du respect de la loi du 30 juillet 2013 et de ses arr\u00eat\u00e9s royaux d\u2019ex\u00e9cution1<\/sup>, notre bureau vous communique les informations suivantes :<\/p>\n

1. INFORMATIONS SUR NOTRE BUREAU<\/h2>\n

1.1. INFORMATIONS GENERALES<\/h3>\n
    \n
  1. Notre bureau dont les coordonn\u00e9es sont reprises sur la page d\u2019accueil de notre site\u00a0 est inscrit dans la cat\u00e9gorie des courtiers d\u2019assurances dans le registre des interm\u00e9diaires d\u2019assurances tenu par la FSMA dont le si\u00e8ge est situ\u00e9 Rue du Congr\u00e8s 12-14 \u00e0 1000 Bruxelles et qui consultable sur le site www.fsma.be<\/a>.\u00a0\u00bb<\/li>\n
  2. Les modes de communication utilis\u00e9s par notre bureau avec la client\u00e8le sont le courrier, le t\u00e9l\u00e9phone, le gsm, l\u2019email et le site internet.<\/li>\n
  3. La langue utilis\u00e9e par notre bureau est le fran\u00e7ais.<\/li>\n
  4. Notre bureau fait de son mieux pour vous satisfaire. En cas de probl\u00e8me ou de question, nous nous tenons \u00e0 votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n\u2019avons pas pu r\u00e9gler ensemble, vous pouvez contacter le Service Ombudsman Assurances dont le si\u00e8ge est situ\u00e9 Square de Mee\u00fbs 35 \u00e0 1000 Bruxelles – T\u00e9l. 02\/547.58.71 – Fax. 02\/547.59.75 – Cette adresse e-mail est prot\u00e9g\u00e9e contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.”><\/span><\/a>info@ombudsman.as<\/a> – www.ombudsman.as<\/a>.<\/li>\n
  5. Conditions g\u00e9n\u00e9rales de prestation de services d\u2019interm\u00e9diation en assurances de notre bureau\u00a0:<\/li>\n<\/ol>\n

    Nos prestations<\/h4>\n

    L\u2019activit\u00e9 de notre bureau consiste \u00e0\u00a0 fournir des conseils sur des contrats d’assurance, \u00e0 pr\u00e9senter ou \u00e0 proposer des contrats d’assurance ou \u00e0 r\u00e9aliser d’autres travaux pr\u00e9paratoires \u00e0 leur conclusion ou \u00e0 les conclure, ou \u00e0 contribuer \u00e0 leur gestion et \u00e0 leur ex\u00e9cution. Pour ces prestations de services d\u2019interm\u00e9diation en assurances, nous percevons une r\u00e9mun\u00e9ration au sujet de laquelle vous trouverez toutes les informations sur notre site internet.<\/p>\n

    R\u00e8gles de conduite<\/h4>\n

    Notre bureau est tenu de respecter les r\u00e8gles de conduite \u00ab\u00a0AssurMiFID\u00a0\u00bb telles que d\u00e9termin\u00e9es dans la loi du 30 juillet 2013 visant \u00e0 renforcer la protection des utilisateurs de produits et services financiers ainsi que les comp\u00e9tences de l’Autorit\u00e9 des services et march\u00e9s financiers, et portant dispositions diverses, l\u2019arr\u00eat\u00e9 royal du 21 f\u00e9vrier 2014 relatif aux modalit\u00e9s d’application au secteur des assurances des articles 27 \u00e0 28bis de la loi du 2 ao\u00fbt 2002 relative \u00e0 la surveillance du secteur financier et aux services financiers et l\u2019arr\u00eat\u00e9 royal du 21 f\u00e9vrier 2014 relatif aux r\u00e8gles de conduite et aux r\u00e8gles relatives \u00e0 la gestion des conflits d’int\u00e9r\u00eats, fix\u00e9es en vertu de la loi, en ce qui concerne le secteur des assurances. Les informations concernant la mani\u00e8re dont notre bureau remplit ces r\u00e8gles de conduite (notamment la politique de notre bureau en mati\u00e8re de conflits d\u2019int\u00e9r\u00eats) se trouvent sur notre site internet.<\/p>\n

    Information par le biais du site internet de notre bureau<\/h4>\n

    Conform\u00e9ment aux dispositions l\u00e9gales, notre bureau fait usage de son site internet pour la communication \u00e0 ses clients de certaines informations.\u00a0 L’utilisation d’un site web pour informer un client est consid\u00e9r\u00e9e comme adapt\u00e9e au contexte dans lequel sont conduites les affaires s’il est prouv\u00e9 que ce client a un acc\u00e8s r\u00e9gulier \u00e0 l’internet. La fourniture par le client d’une adresse email comme moyen de communication aux fins de la conduite de ses affaires avec notre bureau constitue une preuve de cet acc\u00e8s r\u00e9gulier.<\/p>\n

    Information correcte et compl\u00e8te<\/h4>\n

    La qualit\u00e9 de nos prestations d\u00e9pend de la qualit\u00e9 de l\u2019information que vous nous communiquez. C\u2019est la raison pour laquelle il est important que vous communiquiez \u00e0 notre bureau des informations correctes et compl\u00e8tes tant avant la conclusion d\u2019un contrat d\u2019assurances qu\u2019en cours de contrat. Si vous communiquez des informations incorrectes ou incompl\u00e8tes, notre bureau ne peut \u00eatre tenu pour responsable des cons\u00e9quences qui en d\u00e9couleraient. Dans le cadre de nos prestations, vous recevrez de notre bureau diff\u00e9rents documents. Il vous appartient de les lire avec attention, notre bureau se tenant \u00e0 votre disposition pour toute explication ou remarque \u00e9ventuelle. Dans tous les cas,\u00a0 il vous appartient de v\u00e9rifier que les documents qui vous sont soumis sont conformes \u00e0 vos exigences et besoins. Merci de v\u00e9rifier que les documents transmis sont bien conformes et de nous signaler toute anomalie.<\/p>\n

    Traitement des plaintes<\/h4>\n

    Notre bureau a comme objectif de satisfaire ses clients. En cas de probl\u00e8me ou de question, notre bureau se tient \u00e0 votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n\u2019avons pas pu r\u00e9gler de commun accord, vous pouvez contacter le Service Ombudsman Assurances dont le si\u00e8ge est situ\u00e9 Square de Mee\u00fbs 35 \u00e0 1000 Bruxelles \u2013 Tel 02\/547.58.71 – Fax. 02\/547.59.75 – info@ombudsman.as<\/a><\/span> – www.ombudsman.as.<\/p>\n

    Confidentialit\u00e9 des donn\u00e9es<\/h4>\n

    Chaque partie, notre bureau et vous en qualit\u00e9 de client, s\u2019engage \u00e0 ne pas divulguer \u00e0 des tiers les informations confidentielles concernant l\u2019autre partie dont elle aurait eu connaissance dans le cadre de la pr\u00e9sente collaboration \u00e0 l\u2019exception des informations qui doivent \u00eatre communiqu\u00e9es \u00e0 des tiers pour la bonne ex\u00e9cution du contrat (par exemple assureur, r\u00e9assureur, expert, etc.) et des exceptions l\u00e9gales<\/p>\n

    Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme<\/h4>\n

    Avec la volont\u00e9 de participer \u00e0 la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et en application de la loi du 11 janvier 1993 relative \u00e0 la pr\u00e9vention de l\u2019utilisation du syst\u00e8me financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme, vous vous engagez \u00e0 r\u00e9pondre aux questions que notre bureau est amen\u00e9 \u00e0 vous poser dans ce cadre et \u00e0 fournir les documents requis \u00e0 la premi\u00e8re demande.<\/p>\n

    Droit applicable<\/h4>\n

    Les pr\u00e9sentes conditions sont r\u00e9gies et interpr\u00e9t\u00e9es conform\u00e9ment au droit belge.<\/p>\n

    1.2. POLITIQUE EN MATIERE DE CONFLITS D\u2019INTER\u00caTS<\/h3>\n

    Conform\u00e9ment \u00e0 la l\u00e9gislation, notre bureau a d\u00e9velopp\u00e9 une politique en mati\u00e8re de conflits d\u2019int\u00e9r\u00eats. Un compl\u00e9ment d\u2019information sur cette politique peut \u00eatre obtenu sur demande. Il vous sera remis sur support durable.<\/p>\n

    Cadre g\u00e9n\u00e9ral<\/h4>\n

    Notre bureau a comme priorit\u00e9 premi\u00e8re la volont\u00e9 d\u2019agir d’une mani\u00e8re honn\u00eate, \u00e9quitable et professionnelle qui sert au mieux les int\u00e9r\u00eats de ses clients.
    \nDans ce cadre et conform\u00e9ment \u00e0 la l\u00e9gislation, notre bureau a pris des mesures ad\u00e9quates destin\u00e9es \u00e0 identifier, pr\u00e9venir et g\u00e9rer les conflits d\u2019int\u00e9r\u00eats pouvant intervenir dans le cadre de ses activit\u00e9s.
    \nTenant compte de ce qui pr\u00e9c\u00e8de et des caract\u00e9ristiques de nos activit\u00e9s, notre bureau a \u00e9labor\u00e9 une politique de gestion en mati\u00e8re de conflits d\u2019int\u00e9r\u00eats dont\u00a0 le pr\u00e9sent document est un r\u00e9sum\u00e9. Sur demande, vous pouvez obtenir un compl\u00e9ment d\u2019information qui vous sera fourni sur un support durable.<\/p>\n

    Identification des cas de conflits d\u2019int\u00e9r\u00eats potentiels<\/h4>\n

    Des conflits d\u2019int\u00e9r\u00eats peuvent intervenir\u00a0 entre :<\/p>\n